Simple comme... une Tarte à la Fraise

Après ma glace à la fraise il me restait toujours quelques jolis spécimen de ma cueillette de 8kg. Le temps n’étant pas au beau fixe (vous l’aurez bien remarqué) et prenant peur quelles se perdent... je suis partie dans la réalisation d’une recette ultra simple : une petite tarte aux fraises.
J’ai bien tenté de rivaliser avec celle (inimitable) de Tante Anna mais il aurait fallu que j’aille sur Fouesnant chercher mes ingrédients et la ballade ne m’a pas tentée.
A défaut de faire le feuilletage moi-même avec du bon beurre demi-sel, je me suis rabattue sur la pâte de chez Picard que j’aime beaucoup pour son côté croustillant et TOUTOBEUR...

Pâte feuilletée Picard



J’ai donc étalé la pâte (au rouleau) et je l’ai fait cuire au four toute seule comme une grande dans un moule à tarte. Au préalable j’ai saupoudré un peu de cassonade sur le dessus parce que mes fraises manquaient un peu de sucre (on est en Normandie, il fait un temps de chien, c’est l’été... normal quoi !)
A la sortie du four, repos et rafraîchissement de la pâte le temps de préparer une petite chantilly bien ferme un peu sucrée et vanillée dans le beau Koufétou.
Une fois la pâte feuilletée bien refroidie, je la recouvre de chantilly et je rajoute les fraises coupées en deux. Le tour est joué, c’est bon, c’est de saison et c’est fastoche non ?

 

 



25/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres