Les Nems à l'Alligator

Les Nems à l’Alligator !
Tout un programme pour cette recette toute simple et délicieuse ! Un peu de technique quand même pour le pliage des Nems mais j’ai pris pleins de photos pour vous expliquer tout ça !
Bon ces Nems là on sait ce qu’il y a dedans... j’ai choisi les crevettes mais je pense que la même recette peut tout à fait se réaliser avec d’autres viandes.
Alors j’imagine que vous vous demandez ce que vient faire l’alligator dans cette recette ?
Mon alligator dort dans mon placard de cuisine
Mon alligator a des dents qui coupent fort
Mon alligator est vert et blanc
Mon alligator coupe tout en petits morceaux !
Pendant que vous cherchez, une petite chanson qui va vous rester dans la tête toute la journée (attention âmes sensibles s’abstenir)

 



Voici donc la bête (la vraie !) :

 

 

 


Et les ingrédients :

J’ai donc coupé tous mes ingrédients avec cette bestiole ce qui m’a permis de gagner un temps non négligeable pour préparer la recette.
Voici donc les ingrédients
- un gros oignon
- 3 carottes
- 150g de crevettes ( à décortiquer)
- un bocal de champignons noirs (qu’il faudra réhydrater)
- un petit paquet de vermicelle chinois (les transparentes)
- un paquet de feuilles pour nems (galettes de riz)
- huile de friture
- quelques belles feuilles de salade
- sauce nuoc mâm

La recette :
J’épluche l’oignon, le découpe en morceaux et hop dans l’alligator (c’est lui qui pleure du coup c’est plus pratique)
Je le fais revenir dans un peu d’huile. Pendant ce temps même régime pour les carottes et les crevettes que je rajoute aux oignons.
Je réhydrate pendant 15 minutes les champignons noirs et les rajoute aux autres ingrédients.
Pendant ce temps je m’occupe des nouilles et une fois cuites je les rajoute à la préparation et j’assaisonne.

Passons au pliage !
Les galettes de riz se plongent 2 minutes dans un grand bol d’eau tiède. Je les prépare une à une en les posant une fois mouillée sur un tissu propre pour les rouler en Nems.
Les photos suivent pour vous expliquer le pliage :



Une fois les Nems préparés il suffit de les faire revenir dans un bain d’huile pas trop chaud (attention, ils ont tendance à se coller les uns aux autres s’il y en a trop en cuisson)


Servir chaud (attention du coup c’est très chaud) avec quelques feuilles de salade et un peu de sauce Nuoc Mâm.
Bon Appétit !

 

 



22/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres