Les Canistrellis Corses !

Canistrellis1.jpg

Winter is coming…
Après ce rude été, nous avons décidé de garder, hum apporter, du soleil dans notre cuisine. Du coup nous avons laissé Mamie tranquille cette fois ci, nous rappelons que Mamie est originaire de Bretagne, pays du célébrissime gâteau breton (et du non moins célèbre crachin du même nom…) …
Donc cette fois-ci, cap au sud pour… Des canistrellis ! Alors non Natacha, ce ne sont pas des pâtes, mais on veut bien ta recette des canistrellis carbonara, si tu survis à leur dégustation…

Nous parlons donc de petits gâteaux corses. Nous prenons le risque de voir arriver une bombe dans notre cuisine, mais voici donc LA recette (pas) trèèèèèès compliquée !

1)Mettre dans un saladier :

500g de farine

150g de sucre

1 bonne cuillère d’anis vert

1 pincée de sel

11g de levure (oh magie c’est pile le poids d’un sachet)

15cL d’huile de tournesol

15cL de vin blanc (vous faites ce que vous voulez du reste de la bouteille, nous on a fait un apéro)

 

2) Touiller

3)Etaler sur une plaque à pâtisserie, en gardant une épaisseur d’un bon centimètre. Les Corses vous diront 1,5cm, mais c’est pour enduire tout plein d’erreur les Parisiens, c’est trop. On le sait, on s’est faites avoir.

Et là étape technique : couper au couteau des bandes de 4 à 5cm dans un sens, 1 à 2cm dans l’autre sens.
Espacer les petits rectangles obtenus  sur la plaque, et mettre au four, 190-200°C pendant 30 minutes. Les Corses vous diront 20 minutes à 180, là encore c’est moche de leur part, ça fait des canistrellis aussi blancs que des Parisiens restés à la capitale tout un mois d’août. Et le vin n’est pas assez cuit, on fini pompette…

Vouala, vous savez tout.
Et une fois la base maitrisée vous pouvez mettre à peu près ce que vous voulez dedans (avant cuisson heeeein) : pignons de pin, amandes, noisettes, zestes d’orange, zestes de cédrat (un truc qui ne pousse qu’en royaume de Corse), des pommes teint-frais ah heu non je m’égare, etc etc.



01/09/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres