Le MacJuju, le sandwich qui cache bien sa diétitude !
C'est l'été (si si), c'est donc le temps des picnics sur le tapis du salon et des voyages vers le soleil parce que oui mesdames et messieurs il existe encore juste il est bien caché.
C'est donc la grande saison du ... Sandwich !
Mais attention, pas de pain de mie-mayonnaise chez nous. Pas d'étouffe-crétin d'aire d'autoroute chez nous. Et comme on caresse l'espoir de rentrer dans nos bikinis à col roulé et à manches longues , on veut du léger, du bon pour la santé !
Voici donc le secret désormais fort mal gardé du ... MacJuju !
Ingrédient de base : du bon pain. J'ai adopté les petits pains spéciaux précuits d'un supermarché commençant en C finissant en R (un smarties pour ceux qui trouvent).
Hop, au four 20 minutes, et on a du pain frais en ce matin de picnic (parce qu'avant le picnic on a organisé une petite course de poneys, donc le boulanger n'est pas levé à l'heure où nous confectionnons les MacJuju, pis il était moyennement aimable la dernière fois alors on se passera de lui pour notre pain tiens! Pis je raconte un peu ma vie mais comme ça on fait connaissance!)
Ensuite c'est très simple :
Couper le pain en deux (horizontalement les blondes), disposer de la roquette, du pamplemousse pelé à vif (qui apportera le moelleux et nous économisera le gras dans ce sandwich), du saumon fumé, une rondelle de tomate si vous voulez de la couleur, re-pamplousse, re-roquette, et fermez avec le dessus du pain.
Vooouaaaaaala. C'est prêt. Un film étirable (c'est plus écolo que le papier d'alu, et nos poneys ils aiment quand nous sommes écolos), et zou !
Comme vous êtes de fins observateurs, vous aurez remarqué que notre picnic n'a finalement rien de champêtre, la Normandie d'ayant pas grand chose à envier à la Bretagne, la course fut bien humide et notre enthousiame pour s'installer dans les prés a fondu comme neige au soleil. Et la neige fondue, ça donne de l'eau comme chacun sait.