Le cupcake qui va sauver la soirée foot !

Oyez Oyez Gentes Demoiselles.

Cette année les garçons, ils ne peuvent pas, ils ont Coupe de Monde de foot. Pis Jeux Olympiques aussi.

Grand bien leur fasse, on aime bien ça le sport nous. On aime moins le somptueux dîner méli-mélo de chips sur son lit de curly et ses petits apéricubes sautés.

Alors on leur accorde la pizza sur la première mi temps ... Et après... Surprise !!! Le cupcake de footeux (peut se décliner avec tous les sports que vous voulez... On s'amusera peut être à vous donner des idées, car on en a plein!)

Alors on commence par réfléchir pour faire des cupcakes, ca ne se fait pas avec un fond de frigo, autant vous prévenir !

Comme parfois on est un peu blondes (coucou à nos amies les blondes), on s'est mises à deux cerveaux.

Au foot il y a... Du gazon, donc il nous faudra du vert. On est parties sur une grande idée d'herbe faite de crème au beurre teintée passée au presse ail... Bon, l'histoire nous le dira plus tard, mais on a pas fait exactement comme ça en fait, pas cette fois!

Au foot il y a aussi des joueurs... Les enfants n'étant pas préteurs, nous n'arrivons pas à leur piquer des Playmobils. Pis s'il y en a un qui les mange après on va se faire disputer que ça gâche la soirée... Ah les gosses... On improvise... Vous verrez plus loin.

Il nous faut des ballons aussi... Rayon bonbons on trouve des choses fantastiques, ici Maltesers chocolat blanc !

Bon et on va soutenir Petit Quevilly ce soir (Coupe de France, petit poucet, vous avez suivi au moins? Si ce n'est pas le cas, attrapez l'homme le plus proche et faites donc une session rattrapage, on est dans une cuisine ici, pas -trop- le temps pour le foot!), les couleurs seront jaunes et noir ! Et là on a plein d'idées !


 

Du noir... On va commencer par faire des muffins au chocolat (et d'autres au citron, vous aurez la recette dans les cupcakes-muguet, une recette à la fois!

Parce que j’ai la flemme de faire les deux Parce que sinon vous allez vous emmêler les pinceaux ;) )


200g de chocolat

200 g de beurre (on a jamais dit que c'était léger)

4 oeufs

200g de sucre

80 g de farine


On casse le chocolat en morceaux, on le fond au micro ondes avec une cuillère d'eau, quand il est mou on ajoute le beurre qu'on laisse fondre.

On préchauffe le four à 210°C.

On casse les oeufs dans un saladier, on les bats (oui nous maltraitons nos oeufs) au fouet avec le sucre. On incorpore la farine, puis la pâte chocolat+beurre. On mélange bien.

On verse dans les petits moules à muffins, et hop au four. On a fait à l'oeil pour la cuisson car la recette était pour un gros gâteau, pas des petits. Et on les a laissé trop cuire en fait. Du coup bah... Débrouillez vous ! (oui on est pleines de bons conseils !) Mais en gros ne pas attendre qu'ils aient l'air cuits, sinon ils sont en fait trop cuits !


Au frais pour pouvoir décorer tranquillement.


On a complètement râté nos essais de crème au beurre, mais rassurez vous, on a refait des essais depuis et on a fait de gros progrès. Vous aurez tous les tips. Mais pour le moment, mélange cream-cheese, sucre, beurre mou, trop détendu, ca ne tient pas. Un peu de colorant quand même. On met au froid en espérant que ca prenne de la consistance mais ça ne veut pas... On fera avec et tant pis pour nos brins d'herbe... On colore notre soupe-glaçage en vert.

 


Pour les joueurs de foot on a opté pour des schtroumpfs, les rouges feront Lyon, les jaunes feront Petit Quevilly (pas de bol, les jaunes sont en fait les schtroumpfettes... Ca ne leur aura pas porté bonheur aux pauvres joueurs), et les blancs feront les spectateurs.

 


Pour faire du noir et jaune : un "glaçage-soupe" jaune, et un mini Oréo dessus.

 

Et voilààààààà.

 

A part notre glaçage râté, on s'est bien amusées, c'était bon comme tout, et ca a amusé tout le monde au moment du dessert ! Quand on aura attrapé le coup pour le glaçage, on va s'éclater (et on l'a trouvé, THE glaçage qui n'est pas la crème au beurre étouffe-crétin, mais qui tient! Recette dans le cupcake à la drogue Belge)

 

On vous laisse, y a du foot ce soir !

 




16/05/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres