Flan de légumes en 3 cocottes

Une petite recette facile, pas chère et rapide que l'on pourrait presque placer dans la catégorie des recettes "brindilles".
Et pourquoi 3 cocottes ?
Mon pauvre placard regorge d'accessoires et d'ustensiles divers que j'ai acheté ou que l'on m'a offert.
J'avais donc prévu de réaliser ce plat dans des petites cocottes. C'est à la mode mais ça présente aussi mieux certaines recettes.
L'inventaire de mes placards : 4 cocottes en fonte, 2 cocottes en terre cuite et 2 cocottes en silicone.
Je vais donc pouvoir lancer le concours de la meilleure des cocottes !

Pour la recette :
- 4 carottes moyennes
- 2 courgettes
- 3 gousses d'ail (vous pouvez réduire le nombre si ça vous semble beaucoup)
- 1 grosse tomate
- 1 pot de crème (40cl environ) - light pour les "brindilles"
- un peu de fromage rapé
- 4 oeufs
- sel, poivre, muscade

La fabrication :
Je coupe en petits morceaux les carottes, les courgettes, la tomate et l'ail en petits dès. Dans mes cocottes (donc 8 en tout si vous avez bien compté), je répartis mes légumes.

 

J’allume mon four (200°)
Dans un saladier je bats les oeufs avec la crème, le sel, le poivre et la muscade. Je verse le mélange qui doit être assez liquide par dessus les légumes.
Un peu de fromage râpé et au four les cocottes !
Cuisson 20-30 minutes environ.
Personnellement je me suis demandée s’il fallait laisser les couvercles pendant la cuisson. J’ai donc fait 20 minutes avec et 7 minutes sans pour gratiner le fromage.
Easy non ?

Tamdammm qui gagne le concours de la meilleure des cocottes du coup ?
Vous savez quoi ? je vais vous laisser tester la recette et donner votre avis dans les commentaires !


Bon app !





18/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres