Bollyfood : Le curry de légumes léger léééééger

Des légumes, oui ! Des légumes tristes, surement pas !

200g de haricots verts (ca commence mal, je sais, attendez avant de râler)
1/4 de chou blanc (ma caissière s'améliore, elle n'a pas eu de regard égaré devant la bestiole)
100g de petits pois
1 grosse tomate
2 belles pommes de terre (pas de moches)
2 carottes


Ecosser les haricots verts (pas en boîte bande de fainéants, ce serait moins bon); les couper en 4. On ne se coupe pas les cheveux en 4, mais les haricots si.
Ecosser les petits pois (là encore, des vrais!)
Eplucher et émincer les carottes, et les belles patates.
Couper une grosse tomate en petits cubes.
Emincer le chou blanc (attention la bête est coriace).

Mettre le chou et les pommes de terre à revenir (allezzzz, on revieeeeeent les légumes) avec 2 cuillères d'huile.
Ajouter le reste des légumes, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de cumin et 25 Cl d'eau.
Laisser mijoter, couvert, à feu moyen.
Normalement en 15 minutes c'est bon (touiller de temps en temps). Comme mon couvercle est ridiculement plus petit que ma poêle, j'ai laissé cuire plus longtemps. Mais les légumes encore un peu croquant c'est meilleur (pas crus tout de même hein, ce n'est pas une recette de salade!).



Comme je préfère quand c'est bien relevé, j'ai doublé les doses d'épices. Là chacun fait à son goût, ou celui de ceux qui mangeront!

 



18/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres