BCCC : Bonbons Croustillants Crevettes Cumin

BCCC : Bonbons Croustillants Crevettes Cumin


Enfin une recette dont je suis pleinement satisfaite !!!!

Facile à réaliser, assez rapide et très gouteuse !! Ok d’accord… je suis très fan de tout ce qui croustille…

Je la servirais volontiers en entrée, en apéritif dinatoire ou bien comme des tapas.

Les ingrédients :

-          1kg de crevettes Rose

-          1 oignon moyen

-          ½ cuillère à café de cumin moulu

-          Le jus d’un citron

-          Persil haché (pour la déco)

-          1 cuillère à soupe de céleri haché

-          1 œuf

-          20g de beurre fondu

-          Chapelure

-          Sel – Poivre

-          Huile de friture

J’épluche les crevettes et en même temps je fais revenir dans une casserole l’oignon haché, le cumin, un peu de citron et le céleri. Je rajoute les crevettes.


Faire cuire l’ensemble 10 minutes à feu moyen environ. Je rectifie l’assaisonnement avec du sel et du poivre avant de laisser refroidir le tout.

Je mixe la préparation pour obtenir une pâte.


J’utilise 2 bols. Dans le premier je mélange l’œuf avec le beurre fondu, dans le second je mets la chapelure.

Je forme des boulettes de la taille de grosses tomates cerise que je trempe dans l’œuf puis dans la chapelure.


Je fais cuire les bonbons dans un peu d’huile chaude et hop dégustation !  

C’est bon mais c’est chaud ! Vous avez droit de laisser refroidir un peu avant…

Un peu de jus de citron, du persil haché pour la déco… nickel !!!




11/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres