Vous prendrez bien un peu de... Glace à la Fraise ?

Vous prendrez bien un peu de... Glace à la Fraise ?
Cette fois, je tente une recette sans filet -euh non... - sans recette, sans livre, sans rien : juste au feeling !
Armée de ma toute nouvelle Sorbetière SEB dénichée en foire à tout et de mes 8 kilos de Fraises toutes fraîches que je suis allée cueillir moi même (c’est meilleur) je me lance dans la préparation d’une glace à la fraise.
 

 

 


Je veux absolument retrouver le goût de la glace de mamie qui du temps de feu mes amygdales m’avait réveillé les papilles et apaisé le feu de ma gorge après que l’on me les ait enlevées...
Pour garder de l’onctuosité, je décide de ne pas utiliser trop d’eau dans la recette et je pars sur la confection du chantilly à la fraise : Go !


1ère étape :
- à la louche 1kg de fraise
- 30cl de crème liquide (celle que j’ai trouvée était déjà sucrée et vanillée)
Je monte en chantilly la crème liquide que je sucre et vanille un peu si vous n’avez pas trouvé d’ingrédient déjà tout prêt. En même temps, je mixe les fraises au blender (sans les queues).

 


Je mélange délicatement les 2 préparations et je goûte. Le résultat est un peu fade à mon goût... le goût de la fraise est un peu noyé dans la chantilly... donc :

2ème étape :
- un sirop de sucre maison (voir la recette du Quindim du Brasil)
- 300g de fraises.
- un petit peu de jus de citron
Je réalise mon sirop de sucre (attention de ne pas remuer la préparation et de la laisser atteindre les 115° pour un résultat optimal)

 


Je remixe au blender mes fraises (toujours sans les queues) que je passe ensuite au chinois.


Je mélange mon sirop de sucre et mon jus de fraises et rajoutant un peu de citron... on obtient : un sirop de fraise très sucré.
J'attends un peu que la préparation refroidisse avant de mélanger ma chantilly et mon sirop de fraise (DE-LI-CA-TE-MENT)
Je place le tout dans une sorbetière et voilà : un dessert parfait pour toutes les occasions.
La prochaine fois je tente avec les abricots (mes papilles en gardent également un très bon souvenir...)

 

 

 

 



24/06/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres