Gratin de C'est-quoi Light



Il faut manger des légumes de saison qu'on nous dit... Oui mais les légumes de saison, ce n'est point folichon à ce moment de l'année !
Carottes, navets, poireaux, endives (comme notre teint), choux (hiboux cailloux), céleri... Youhouuuuu
Allez, prenons le plus moche de tous, le céleri !

Pas de jugement de valeur sur cette sale tête mais quand même, la caissière m'a demandé ce que c'était en voyant la bête (preuve que les parisiens en mangent souvent... Ceci dit elle m'avait déjà fait le coup avec un chou fleur...Ah ces caissières parisiennes... On les envoie en formation au salon de l'agriculture, elles reviennent avec des autographes de candidats aux présidentielles mais n'ont point regardé les carottes!)

Bref je ramène donc mon c'est-quoi jusque dans ma cuisine.
Et là, en cette journée de la femme, je regrette d'en être une ! Éplucher la bête se révèle être un vrai combat. Détailler l'animal en tranches régulières est encore pire (au top 3 de "les garçons ca sert au moins à ca" désormais numéro 3 : éplucher un céleri, derrière l'indétrônable "ouvrir un pot de confiture" et le classique "planter un clou ailleurs que dans le doigt").

 

 

Mais en femme moderne j'ai survécu. Pas le céleri. Le voilà donc en tranches. Pour le terminer : dans une casserole d'eau salée, et 10 minutes après l'ébullition, on le sort de là.

Dans un plat allant au four, on tartouille le fond de moutarde et on poivre, on muscade (léger la muscade), on étale des tranches de c'est-quoi, on tartouille régulièrement de moutarde et poivre, on muscade (léger toujours). Le plat empli, on tartouille une dernière fois, on poivre, on muscade (devinez quoi...Léger sur la muscade!) et on met du fromage râpé. On asperge d'un peu de lait histoire que tout ca ne soit pas sec (sans noyer, on ne fait pas une soupe!).

 

 

Et hop, au four 15 min à 210°C.

C'est prêêêêêêt !
Et parole de diet, ce n'est rien que du légume (hein la caissière, c'est du LEGUME). Pas de crème, pas de beurre et juste un peu de fromage, vous pouvez y aller !

 

 




09/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres